Voyager en Russie quand on est végétarien, c'est la galère ?

• Hello ! J'ai un projet de voyage en Russie mais j'ai une grosse interrogation : la nourriture. Je suis végétarienne et dans mon imaginaire, la cuisine russe c'est surtout de la viande en sauce, du chou et beaucoup de gras de porc... Est-ce que je vais finir par manger uniquement des pommes de terre et de l'aneth pendant 15 jours ? Est-ce que les restos à Moscou et Saint-Pétersbourg proposent des options veggie ou est-ce que je vais passer pour une extra-terrestre si je demande un plat sans viande ? Si vous avez des adresses de restos "green" ou des astuces, je prends !

• Salut ! Ne t'inquiète pas du tout, tu peux consulter les conseils de voyage sur https://www.russieautrement.com/ qui parlent souvent de la vie quotidienne. Contrairement aux idées reçues, la Russie est très accessible aux végétariens, surtout dans les grandes villes où la culture "healthy" explose. Tu as énormément de restos géorgiens (très populaires là-bas) qui proposent des plats divins à base de fromage (khatchapouri), de noix, d'aubergines et de grenades. En plus, les Russes ont une tradition de "cuisine de carême" (Postnoïé menu) à cause de la religion orthodoxe, donc beaucoup de restos ont une carte sans viande ni produits laitiers à certaines périodes. L'agence nous avait conseillé des petites adresses bio super sympas à Saint-Pétersbourg où on s'est régalés !

• Ouf, tu me rassures ! Je n'avais pas pensé aux restos géorgiens, j'adore ça en plus. Merci du tuyau !